Savez-vous que la sophrologie est pratiquée dans le cadre professionnel ?
De plus en plus d'entreprises font appel aux sophrologues pour intervenir de façon ponctuelle ou régulière.
- Dans quel but ?
- Créer un moment de bien être pour les différents collaborateurs afin de prévenir le stress et ses problèmes associés (trouble du sommeil, tensions musculaires...).
- Un salarié qui pratique la sophrologie est plus concentré, plus serein, plus efficace et donc plus productif.
- Une meilleure gestion du stress c'est un absentéisme en baisse. En France, selon l’INRS, 30% des arrêts de travail sont dûs directement au stress.
- Comment se déroule une séance de sophrologie en entreprise ?
- La séance commence par un temps d’échange ou chacun peut exprimer ses attentes, ce dont il a envie ou besoin.
- Vient le moment de différents exercices de respiration, de contraction et relâchement musculaire et de visualisation d’images positives.
- Le but est de pratiquer des exercices faciles afin de pouvoir les reproduire chez soi ou au travail.
- Un court échange permet de partager avec le thérapeute des sensations éprouvées pendant la séance;
- - Atelier individuel ou collectif
- 1h30 à 2h
- Intention de séance prédéfinie
- Prévoir une salle pour les ateliers
Avez vous ce genre d'atelier dans votre entreprise ?
Est ce que cela vous intéresserait ?
Magali Lesaulnier Sophrologue Thérapeute